Cairns

Studio Bruyant

Installation interactive

À partir de 6 ans

Installation interactive

À partir de 6 ans

Créé pour l’exposition Capitaine Futur et la Supernature, Cairns est un jeu collaboratif à deux équipes. Chaque équipe contrôle une créature en se déplaçant sur le sol. A plusieurs joueurs, les membres de l’équipe devront veiller à bien rester synchronisés. Ils devront éviter les obstacles mais surtout collecter le plus de pierres disséminées sur le sol. Ce sont ces pierres qui symbolisent la coopération entre les deux créatures. Lorsque l’une d’elles croise un cairn, elle devra l’envoyer à la créature d’en face afin qu’elle en récupère les pierres.

Le jeu propose donc une double collaboration, une expérience physique basée sur le corps, l’espace et la conscience de ses coéquipiers ; mais également une entre-aide invisible basée sur l’échange constant entre les deux équipes.

C’est une expérience graphique, un plongeon dans un univers cosmique, fantastique et un brin psychédélique, où les actions et interactions des joueurs feront évoluer l’univers, incident sur la faune et la flore, jusqu’à retrouver cette harmonie primaire.

Studio Bruyant : game design, développement et sound design

Victoria Roussel : direction artistique et illustrations

Production : La Gaîté Lyrique

Dossier de présentation

Contact

Prochaines dates

Aucun événement trouvé !
Boutique