CHORUS DES ENFANTS

Pour la 2eme année consécutive, L’Armada se voit confier l’organisation d’un programme jeune public pour le festival Chorus.

 

Grand Salon

Dimanche 8 avril – de 10h à 16h

LES INSTALLATIONS

SuperBrin de Studio Bruyant
Superbrin est un flipper des temps modernes. Les enfants lancent la balle dans une borne d’arcade : le lancé se prolonge alors dans le jeu vidéo. Mélange de flipper psychédélique et de pétanque du futur, il faudra viser les cibles pour gagner des points, voler les points de vos adversaires en explosant leurs balles, ou récupérer toutes sortes de bonus pour donner des capacités supplémentaires à la balle…

Studio Photo de Yoann Buffeteau
Dans un décor de studio de répétition à l’ambiance Rock’n’roll, le photographe et musicien Yoann Buffeteau vous invite à vous installer derrière la batterie, la guitare ou le micro pour prendre la pose en famille ou entre amis. Faites vous tirer le portrait comme un vrai band pour se la jouer rock Star !

Gifminus de Guillaumit et Yann van der Cruyssen
Le Gifminus est une expérience interactive très amusante. On rentre dans ce vidéomaton en famille ou entre amis pour créer des GIFS à partir son portrait.

Totem de Studio Bruyant
TOTEM est une installation interactive et musicale composée de modules percussifs et autres machines à bruits. Véritable instrumentarium de musique concrète et électronique, l’installation prend vie grâce à un système de tracking détectant la présence et les mouvements l’entourant.
Parents et enfants pourront prendre du temps pour regarder ce Totem étrange mais aussi l’écouter voir même danser avec lui !

LES ATELIERS

Fabrique ton sac totem avec Cécile Lega
Les enfants devront apporter un vieux t-shirt pour le transformer en un super sac ! Ils découvriront la couture à travers plusieurs étapes : tracer, découper et recoudre le tissu pour en faire une création unique à transporter partout. Ils pourront même le customiser avec l’aide de tampons et d’encres textiles pour y ajouter les motifs qu’ils souhaitent.

Thaumatropes de Amélie Fontaine
Dans cet atelier les enfants créeront un thaumatrope. Cet objet mystérieux est l’association de deux dessins qui s’animent lors de la manipulation de l’objet que les enfants pourront rapporter chez eux.
Un moment de création et d’expérimentation pour se créer une histoire et comprendre le principe de la persistance rétinienne.

La Factory
La Factory, c’est une fabrique de badges personnalisés portée par notre personnage mascotte : Margotte la robotte. Toute la journée, petits et grands pourront laisser libre cours à leur imagination et dessiner ce qu’ils souhaitent, avant d’aller déposer leur oeuvre dans le tiroir de Margotte la robotte.
1, 2, 3 : le décompte est lancé et ce n’est plus qu’une question de minutes avant que leurs dessins ressortent transformés en un badge qu’ils pourront arborer tout le reste de la journée et emporter chez eux.

LES SPECTACLES

Panique au Bois Bétons de Soul Béton
Funk & Hip-Hop // à partir de 6 ans

Salle Riffx – 10h30

Smile City de Soul Béton
Enquête au son du funk // tout public dès 6 ans

Salle Tutti – 11h30

Boombap de Da Titcha
Concert sur le rap // à partir de 6 ans

Salle Tutti – 14h

Rick le cube et les mystères du temps de Sati
Road movie electro // à partir de 5 ans

Salle du Riffx – 10h30

Boutique