Correspondance sonore 2022

Correspondances Sonores 2023

Photo - des enfants sont assis autour de photos anciennes
Photo - des enfant sont dans une classe avec leur institutrice
Photo - une enfant écrit un texte avec une adulte
Correspondances sonores 2021 - Les enfants et Clara-Luce
Correspondance sonores 20.06.2021

Ce parcours regroupe des projets de correspondances et de créations sonores. Le travail de correspondance entre des enfants de différents pays est depuis longtemps mis en place dans les écoles pour faire découvrir sa culture de manière personnelle et créer un lien privilégié. Ici, la correspondance n’est pas uniquement écrite mais principalement sonore, il s’agit de s’échanger des œuvres audionumériques créées en groupe.

Ces projets ont pour ambition de créer du lien entre différents groupes d’enfants et de jeunes francophones pour éveiller leur curiosité et leur créativité, valoriser l’interconnaissance, développer leurs savoir-faire et lutter contre des préjugés. Ils visent l’acquisition de compétences créatives et techniques radiophoniques par les publics jeunes dans un contexte international. Enfin il s’agit également de permettre aux publics jeunes de participer à la vie culturelle de leur territoire, à travers la réflexion et la création.

Édition 2022-2023

Cette année, la classe de CM2 de Nolwenn Judais de l’école Sacré Cœur (Orgères, 35) va correspondre avec un groupe d’enfant relié à l’institut Français de Zahlé au Liban, une classe de niveau équivalent CM2 à Singapour, une classe de niveau équivalent CM1 à Bruxelles en Belgique, une classe équivalent CM2 à Hô Chi Minh-Ville au Vietnam.

Le projet va bientôt commencer !

Boutique