Projet Coro de Hojas - 2021

Coro de Hojas – Journal de bord

Coro de Hojas est un projet de création de sieste musicale sur le thème de la nature, dirigé par l’artiste rennaise Löwy et mené avec les élèves de l’école Les Grains D’orge (Orgères, 35).

Multi-sensorielle, cette proposition permettra de mettre en avant le lien des enfants avec la nature. Grâce à des conditions d’écoute spécifiques de leur environnement, les enfants pourront raconter (en chanson, en histoire, mais aussi avec des projections type théâtre d’ombre) les émotions qui naissent au fond d’eux.

2 restitutions auront lieu le vendredi 21 mai après-midi à La Casba de L’Armada (Saint-Erblon, 35)
(si les conditions sanitaires le permettent)

Projet Coro de Hojas - 2021
Projet Coro de Hojas - 2021
aProjet Coro de Hojas - 2021

Séance #1 – Introduction au projet

Après les petits rituels du matin (date en anglais, introduction de la journée par le maître), les enfants se sont échauffés le corps et la voix dans la cour. Grâce à des petits jeux, toute la classe de CM2 a travaillé sur la notion de déplacement dans l’espace et de confiance en soi/en l’autre.

Ces jeux ont permis à Löwy d’invoquer l’imaginaire des enfants par les sens, mais aussi d’entraîner leur expression orale et la transmission d’idées, notamment en abordant la notion de souvenir.

Tous les récits produits par les élèves ont été enregistrés et seront réutilisés dans les prochains ateliers de Coro de Hojas.

Boutique