Tout a débordé ! Les plus hauts bâtiments sont maintenant sous l’eau et pourtant personne ne se noie, car tout ce que nous avons mangé et respiré d’étrange depuis tant d’année nous a transformés.
Avec des masques de poisson, des ouïes et des écailles, nous voilà maintenant mutants. Fluides et agiles, suivons la parade engloutie des 3 mutants géants, échappés du fond des océans, et paradons ensemble pour une joyeuse fête entre le monde tangible et la réalité augmentée.
Cette série de trois costumes revisite les masques et la figure traditionnelle et populaire de la parade. Les créatures évoluent en parade urbaine, et interagissent avec le public. Un groupe de musiciens ou de percussionnistes peut, sous réserve de faisabilité, accompagner les créatures en déambulation.
Autour de cette Parade Engloutie, Guillaumit orchestre une exposition, des ateliers de fabrication de masques et des costumes sujets à la réalité augmentée. La formule exposition sur mannequins permet d’approfondir et de profiter au mieux du principe de réalité augmentée. Un subtil moyen de démystifier la technologie en lui apportant une note ludique et colorée.