Yoann Buffeteau avec des élèves en Anjou Bleu

Parcours Larsen

Photo - un groupe d'enfants est sur scène devant des micros
Deux enfants devant un clavier - Session en Anjou Bleu avec Mamoot
Yoann Buffeteau avec des élèves en Anjou Bleu

Le parcours Larsen regroupe des projets de découverte, de pratique et de création musicale.

Au-delà de la rencontre avec un style de musique et avec un.e musicien.ne, les participant.e.s sont amené.e.s à mettre la main à la pâte pour créer avec les artistes une œuvre musicale nouvelle et singulière.

Ces projets se ponctuent dès que possible de sorties pour découvrir différents spectacles et rencontrer les personnes qui travaillent en coulisse.

Les projets en cours

  • Max’en Musique #2 : Découverte du hip-hop avec les artistes Pumpkin et Vin’s da Cuero (Maxent, 35)

Le projet est découpé en plusieurs étapes qui permettront aux élèves de comprendre tout le processus de création d’un morceau de hip-hop, du beatmaking à l’écriture des paroles, mais aussi la culture qui fait l’identité du style musical.

De janvier à avril 2021 avec restitution en juin (2ème étape du projet) // Projet soutenu par le dispositif DRAC-EAC et le Réseau Canopé-DCCE

  • Coro de Hojas : un projet de sieste musicale sur le thème de la nature (Orgères, 35)

Pour la troisième année, L’Armada Productions propose à la classe de CM2 de l’école Les Grains d’Orges de travailler avec l’artiste rennaise Löwy (Chloé Girardeau)  autour de la création d’une sieste musicale et sensorielle sur le thème de la nature.

De mars à mai 2021 // Projet soutenu par la SACEM et le Réseau Canopé-DCCE

  • Music Girls Camp : une semaine de création musicale entre filles avec Maclarnaque (Saint-Erblon, 35)

Le Music Girls Camp est un stage musical pour adolescentes en « non-mixité choisie », imaginé en partenariat avec l’Agence de Rennes du Département d’Ille-et-Vilaine. Le projet est inspiré des « Rock ’N’ Roll Camp for Girls » américains. L’objectif est d’encourager l’expression et la confiance en soi des jeunes filles à travers la pratique de la musique. Le stage sera destiné à 8 jeunes filles volontaires de 15 à 18 ans, prises en charge par l’aide sociale à l’enfance au sein de différents CDAS du pays de Rennes et de la mission mineurs non accompagnés. Il proposera aux participantes 5 jours de création musicale électro hip-hop dans les locaux de L’Armada , La Casba à Saint-Erblon (35), en immersion totale avec la DJ MacLarnaque.

Projet reporté – du 5 au 9 juillet 2021 // Projet en partenariat avec l’Agence de Rennes – Département Ille-et-Vilaine

Boutique