Rick 3 - Vers un nouveau monde

SATI

Road movie électro-acoustique

À partir de 5 ans

Road-movie électro-acoustique

À partir de 5 ans

Sortie de création // Septembre 2020

Depuis 2009, SATI (Jesse Lucas, Erwan Raguenes et Jacques-Yves Lafontaine) imagine un format de spectacle destiné au jeune public : un ciné-concert augmenté sous forme de road-movie, une création en 3D autour des aventures d’un petit personnage cubique et muet prénommé Rick. Ils composent également les bruitages et la bande sonore originale, mélange d’instruments traditionnels, de compositions électroniques et expérimentales.

Cette nouvelle histoire prend place dans un paysage quasi-désertique où toute forme de vie aurait été petit à petit engloutie par un vaisseau gigantesque et tentaculaire qui avale tout sur son passage… Rick se lance à la recherche de sa famille happée et prise au piège de cette machine immense. À la manière des jeux vidéo d’aventure, on suit ce petit héros évoluant de pièce en pièce dans le dédale de ce vaisseau. En chemin, il fait la rencontre d’une série de personnages étranges qui peuplent ce labyrinthe mécanique.

Depuis toujours, le travail de SATI s’articule autour des ambiances sonores et de la poésie des images. Ils ont livré des spectacles graphiques, des odyssées audiovisuelles propices au rêve et à la contemplation. Ils ont aussi cherché à questionner les rapports entre le vivant et l’image animée, à brouiller les lignes entre réel et virtuel pour proposer des formes plus instinctives et participatives.

Jesse Lucas : création visuelle & musicale 

Erwan Raguenes : création musicale & bruitages

Jacques-Yves La Fontaine : ingénieur son

Coproduction : Centre Culturel Pôle Sud (35)

Partenariats : Le Volume (35) 

Dossier de présentation

Contact

Prochaines dates

Aucun événement trouvé !
Boutique