Silmukka

Les Gordon

Ciné-concert électro

à partir de 6 ans

Ciné-concert électro

à partir de 6 ans

Sortie // février 2020

Après une première création pour le jeune public en 2015, Les Gordon imagine un nouveau ciné-concert. Il fait ici le choix de donner à voir 5 courts-métrages d’animation, entièrement revisités par sa musique, plus contemporaine. 

Ces films nous racontent tour à tour la rencontre entre deux cosmonautes perdus dans l’espace, le quotidien comique de personnes vivant dans une tempête permanente, l’importante mission d’un personnage de réveiller le Soleil chaque matin, l’aventure d’une jeune fille courant un marathon un peu spécial dans un décor froid et montagneux ou encore l’histoire de gouttes d’eau qui prennent vie dans un univers féérique.

Fidèle à son univers musical, Les Gordon imagine des mélodies légères, entêtantes et subtilement rythmées où se confondent des influences classiques, des sons japonisants et une grande maîtrise du sampling. Ses compositions mélangent des sonorités électroniques, des échantillonnages de guitare, partitions de violoncelle, ukulélé, mandoline, autoharpe, claviers et voix. L’ensemble forme une bande sonore cinématique et propice au voyage.

Les Gordon : Musique

Cyrille Baron : Regard extérieur

Production : L’Armada Productions

Coproduction : Clair Obscur – Festival Travelling (35)

Partenariats : L’Ubu – ATM, Rennes (35) / Le Volume, Vern-sur-Seiche (35)

Dossier de présentation

Contact

Prochaines dates

Boutique