Rotor Jambreks et son Robot

Sound Machine

De Rotor Jambreks University

Concert-conférence sur la musique et l'électronique

À partir de 8 ans

Après Rock’n’Roll Rebel et Soul Power, le professeur Rotor Jambreks re-chausse ses inséparables Ray-Ban pour un nouveau voyage dans le temps, à l’époque où l’informatique et la bricole numérique ont fait leur apparition dans nos foyers : les années 80.

Accompagné de son nouvel acolyte robotique multi-instrumentiste, il raconte en musique, et avec humour, la démocratisation de la musique électronique, grâce notamment à la technique du sampling et l’arrivée de nouveaux formats d’écoute comme le CD ou le clip à la télévision : de nouvelles façons de faire mais aussi d’écouter la musique.

Reprenant et analysant les meilleurs titres de la pop synthétique, le professeur Rotor Jambreks fait des années 80 son nouveau sujet d’étude. Retour sur une décennie à part, faite d’expérimentations en tout genre, qui a marqué à jamais l’histoire de la musique et continue à produire ses effets aujourd’hui.

Rotor Jambreks : clavier, basse et chant

Yann Chevrel : régie son et lumière

Marie Bout : regard extérieur

Yoann Buffeteau : création graphique

Production : L’Armada Productions

Coproduction : Le Gueulard Plus, Nilvange (57)

Coproduction dans la cadre du dispositif Salles Mômes de la Sacem : Le Gueulard Plus, Nilvange (57) / L’Astrolabe, Orléans (45) / Diff’Art, Parthenay (79)

Partenaire : L’Étage, Rennes (35)

Soutiens : CNM – Centre national de la musique / La SACEM – copie privée

Prochaines dates

Aucun événement trouvé !
Boutique