Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


Studio G&M

Concert multimédia / installation

Duo musical et graphique, Gangpol & Mit développe depuis 2002 un univers spécifique de pop digitale peuplé de personnages colorés et géométriques. Le caractère unique de ce projet français, particulièrement efficace dans ses live audiovidéo, lui a permis jusqu’ici se produire du Mexique au Japon, comme un peu partout en Europe. Le groupe décline ses réalisations via toutes sortes de productions : plusieurs CD et vinyles sur les labels Ipecac (USA), wwilko (France) et Outonedisc (Japon), un DVD récemment publié par l’éditeur allemand Pictoplasma, mais aussi des t-shirts, affiches, sculptures, expositions ou DJ sets.
Les origines de leur univers sonore et visuel recoupent l’humour de duos comme Yello ou les Sparks, les arrangements hybrides de François de Roubaix, et les principes narratifs de classiques du cartoon et de la bande dessinée, se réappropriant souvent les humeurs de divers styles musicaux pour aboutir à d’improbables combinaisons. Sous un aspect général ludique et humoristique, apparaissent en permanence des situations étranges, absurdes ou surprenantes.
En compagnie des musiciens Mami Chan et Norman Bambi, ils ont créé en 2007 le projet Carton Park, spécialement dédié au jeune public. En 2011, Guillaumit réalise une première série de tables à dessin à destination du jeune public, désormais présentées de façon permanente à la Gaîté Lyrique. Aujourd’hui au travail sur plusieurs projets collaboratifs, ils lancent le Studio G&M pour élaborer le projet La Boîte

 


 

Contact : Ludo

Site internet

Spectacles