Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


Ciné-concert / Road movie audiovisuel

Jesse Lucas
Jesse Lucas crée des spectacles insolites où le public ont un rôle crucial à jouer. Son travail est ancré dans notre désir de trouver des liens entre les images et les sons.

L’idée de voyager est souvent au cœur de ses projets, en particulier dans les road-movies pour le jeune public : « L’Odyssée de Rick le Cube" et "Rick le Cube et les Mystères du Temps". Ces performances, signées sous le nom SATI (le duo qu’il forme avec le musicien Erwan Raguenes), réinventent le format ciné-concert à l’ère numérique.

Jesse Lucas est habile dans plusieurs disciplines de l’art audiovisuel, son style graphique utilisant de la photographie, du CGI (images générées par ordinateur) et des films. L’improvisation dans de la musique électronique est primordial pour Jesse Lucas.

Ses travaux de recherche comprennent également des installations interactives, telles que la création de terminaux d’animation "Akuery" pour produire une série de films d’animation, l’univers recherchant l’équilibre dans "Difluxe" et surtout le "Dyskograf", qui remplace les vinyles et le stylet avec du papier, des feutres, et un appareil photo. Aujourd’hui, il est accompagné par le collectif d’artistes « Avoka ». Ce collectif est spécialisé dans la diffusion et la production, afin de promouvoir les installations et performances audiovisuelles originales.

Erwan Raguenes
Erwan Raguenes crée des univers musicaux, mettant l’accent sur leur relation avec les images. Un multi-instrumentiste, il compose de la musique électronique à l’aide de synthés analogiques, mélangés avec d’autres instruments ou des sons ambiants, souvent manipulés ou déformés.

Il collabore avec le musicien et vidéaste Jesse Lucas sur les performances audiovisuelles L’Odyssée de Rick le Cube et Rick le Cube et les Mystères du Temps. Il a composé la musique de Triangles Irascibles, une expérience cinématographique porté à la scène par le vidéaste et artiste visuel Yro, qui a également joué le spectacle Inside the Black Box avec Erwan sur scène. Erwan a également récemment collaboré avec la compagnie Lazzi Zanni, la création de la bande-son d’une version insolite et contemporaine de la pièce de théâtre Big Bad Sheep.

En parallèle, il joue du piano dans The Secret Church Orchestra, le projet du chanteur Olivier Leroy, avec des arrangements musicaux réalisés par Jean-Philippe Goude.

Jacques-Yves Lafontaine
Jacques-Yves Lafontaine a toujours mené de front plusieurs activités tant du côté artistique que technique, tant en spectacle vivant que sur supports enregistrés.
Fort d’une solide expérience en sonorisation et particulièrement en multi-diffusion, il cherche à créer un son « englobant », où le public ne « subit » plus la façade mais se trouve immergé dans un espace sonore. Il collabore actuellement régulièrement avec L’Armada Productions, le Théâtre des Tarabates, le Label Caravan, la Cie Hirundo Rustica, la Compagnie KF, la Grande Boutique…

 


 

Spectacles


Rick le Cube et les Mystères du Temps

Ciné concert / Road movie audiovisuel
A partir de 5 ans

L’Odyssée de Rick le Cube

Ciné-concert / Road movie audiovisuel A partir de 4 ans