Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


Chapi Chapo et les petites musiques de pluie

Toy music / Sieste musicale / Ciné-Concert

Patrice Elegoët : Flûtiste de formation, il imagine en 2003 le projet solo Chapi Chapo et les petites musiques de pluie, axé sur l’utilisation exclusive de jouets musicaux anciens (également appelée « toy music »). Trois albums ont vu le jour : Ar mizioù du, Chuchumuchu et Robotank-z. Il collabore avec des artistes d’horizons divers et variés tel G.W Sok, Jason Lytle, GaBlé, Kelly de Martino, Klimperei, Gregaldur... En 2009, il s’entoure de quatre musiciens pour adapter sa musique à la scène. Le groupe se produira dans toute la France et même en Italie. Il créera ensuite deux ciné-concerts à destination du jeune public. En 2016, Chapi Chapo Orchestra imagine un nouveau répertoire, à destination des adultes cette fois, et ser a rejoint par la chant euse Tiny Feet.

Pascal Moreau : Pascal Moreau est un multi-instrumentiste, saxophoniste de formation. Au début des 90’s, il expérimente tout juste la musique avec « One Kee One », un groupe de funk/core (sax), quand le son « grunge » arrive en France. Une révélation ! À partir de là, il joue dans divers groupes mélangeant hardcore et grunge pour arriver au rock noise et à l’expérimental (« Soundless noise », « Waterfall »...). La guitare est devenue entre-temps son principal outil de création. En 2007-08, il collabore avec deux groupes rennais : en tant que guitariste et bassiste avec « The Enchanted Wood », puis comme batteur avec « Profondo Rosso ». En 2009 commence l’aventure toy-music avec Chapi Chapo et les petites musiques de pluie. En 2014, Mami Chan le sollicite pour créer Okonomiyaki un spectacle de musique classique-noise.

Tangi Simon : après avoir été conducteur d’autocars, technicien porcher, ouvrier agricole, libraire, fleuriste, ébavureur de moules à jambon, et même enseignant, Tangi s’est finalement spécialisé dans la musique (sévissant notamment dans plusieurs groupes de fest-noz), et il est également comédien de doublage.

Bertrand Pennetier : il est le compagnon de route de Da Silva depuis ses débuts en 2005 (sur scène comme sur album, on retrouve ce multi instrumentiste à la guitare, à la basse et au clavier) ou encore de Fred Vidalenc (ex-Noir Désir). Il rencontre Patrice Elegoët en 2009, en répondant à une annonce sur Internet... Collectionneur à ses heures, Bertrand est également un passionné d’instruments-jouets.

Christophe Gales : il a fait ses premières armes dans un café concert finistérien, a tâté du cinéma en tant que preneur de son et perchman, a travaillé pour de gros festivals bretons, mais pas seulement (Les Vieilles Charrues, le Grand Souf- flet, Le Printemps de Bourges, etc). Passionné de musiques extrêmes et industrielles, il est membre du label Steelwork Maschine et anime l’émission « Douce France » sur Fréquence Mutine. Aujourd’hui, il est l’ingénieur du son des groupes Chapi Chapo et Siam (chanson rock et bandoneón).

 


 

Contact : Anne-Sophie

Lien
Site web

Spectacles


La Petite Fabrique de Jouets

Ciné-concert toy music
A partir de 18 mois

PoPoPolska !

Ciné-concert toy music
A partir de 4 ans

Toutouig La La

Sieste musicale
Pour bébés de 0 à 2 ans