Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


Mamoot

Concert de rock

Antoine Bellanger :

Antoine Bellanger est un artiste aux multiples facettes. Avant tout musicien, il créé Gratuit en solo en 2009 après plusieurs années au sein de Belone Quartet. Certains ont pu le découvrir sur des festivals comme La Route du Rock ou encore aux Transmusicales. Egalement producteur, il a accompagné des groupes comme Mansfield TYA ou Mein Sohn William avec lequel il a tourné pendant un an. En parallèle à ces activités, Antoine compose des musiques de films et de documentaires (Arte, films de Balibari etc… ). Il réalise aussi des vidéos, des installations et propose des performances dans des musées, des ateliers et des centres d’art (Revue, Effet Cocktail Party, Choukrane...). Il est enfin le manager du Label 4 (label internet de musiques et de films) et a sorti un premier livre de photos au printemps 2015.

Yoann Buffeteau :

Yoann Buffeteau est actuellement batteur, guitariste, pianiste, chanteur et co-compositeur des groupes Montgomery et Fat Supper, des formations qui lui permettent de tourner en France, en Europe, au Canada et, de partager des scènes avec Dominique A, Yann Tiersen, Girls In Hawaii ou encore Disco Doom etc... Membre fondateur du label Phantomatik (créé en 2004), il co-produit les albums de Montgomery avec le label Naive à partir de 2006. Yoann est à l’origine du ciné-concert Madmax vs Montgomery et assure les arrangements artistiques du groupe Ladylike Lily. Il est aussi graphiste-illustrateur en freelance et réalise dans ce cadre des pochettes d’albums, des affiches, des T-Shirts, et les livrets de nombreux groupes de musique, associations d’artistes, et labels (Mercury/Universal Music, Ville de Rennes, Patchrock, Ya- pucca, Naive, L’Antipode MJC).

Michel Le Faou :

Michel Le Faou est d’abord un passionné de cinéma classique et fantastique qui s’est orienté vers la musique sur le tard par la pratique de la basse dans de nombreux projets rennais. Progressivement, Il élargît sa connaissance des instruments et réunît sa collection d’objets rares, bricolés et détournés. Plus que la maîtrise technique, c’est la manière dont ceux-ci s’accordent pour créer une atmosphère qui l’intéresse. Toujours hanté par le cinéma fantastique, et mû par l’envie de développer son propre univers mêlant folk songs et atmosphères singulières, il enregistre le premier album de The Enchanted Wood en 2008. Né sous la forme d’un projet solo, The Enchanted Wood devient vite un projet fédérant de nombreux musiciens, avec la participation régulière de La Terre Tremble !!! et Fat Supper. Ces rencontres aboutiront à l’album Monster Parade (2012). En 2015, Michel Le Faou crée le ciné-concert Frankenstein pour le festival Travelling et écrit le prochain album de The Enchanted Wood. En parallèle à la musique, Michel Le Faou est également réalisateur de vidéo-clips et de captations live pour sa musique et pour ses camarades.

Pierre Marolleau :

Batteur obsessionnel, Pierre Marolleau sévit dans Fordamage, My Name is Nobody, Fat Supper, We Only Said, The Enchanted Wood, The Missing Season… Son jeu subtil sert des compositions rock bruyantes, pop indé, folk rock, post-rock mais son panel d’intervention dépasse le pré carré de la musique purement alternative. Il intervient également en tant que chanteur ou choriste dans la plupart de ses projets. Depuis 2004, Pierre Marolleau a donné plus de 900 concerts en France, en Europe et en Amérique du Nord. Il a participé à une trentaine d’albums et a collaboré aux enregistrements de bande son pour le théâtre.

 


 

Contact : Anne-Sophie

Spectacles


Pick’O’Rama

Concert de musiques rock
À partir de 6 ans
Création sortie septembre 2016