Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


Ellie James

Ciné-concert Pop

Bercée par la musique dès son plus jeune âge, Ellie James fait aujourd’hui partie intégrante de la scène musicale rennaise.

Avec une mère musicienne/chanteuse et un père ingénieur du son, tous deux britanniques, elle s’est tournée naturellement vers le chant et le piano. Élève au Conservatoire, elle étudie le Chant Lyrique, afin de parfaire sa technique vocale.

Sensible à l’univers planant et aux mélodies éthérées de Bumpkin Island, Ellie rejoint le projet en 2011 en tant que chanteuse interprète. Après une première année très stimulante (une victoire aux Inrocks Lab, les Trans Musicales de Rennes, les Jeunes Charrues, un premier album et deux EPs), le groupe évolue : c’est à ce moment qu’elle se remet à bricoler et à composer au travers des joies du clavier et de la MAO. En 2013, elle est la petite dernière à rejoindre l’équipe de Mermonte, où elle assure les claviers, glockenspiel et chant. C’est à 11 que le groupe se produit sur scène, véritable orchestre moderne qui séduit en France mais aussi à l’international (Danemark, Allemagne, Canada).

Un an plus tard, en 2014, Florian Jamelot (Fago Sepia) met sur pied son projet personnel, et MHA (pop-sunshine) voit le jour. Elle y chante un français frais et décomplexé, et ça lui plait !
Depuis 2011, Ellie prête également sa voix à l’enregistrement de divers projets et transmet régulièrement sa passion pour la musique à travers des ateliers à l’attention de publics variés.

 


 

Contact : Ludo

Spectacles


Lumières !

◄ NOUVELLE CRÉATION ►
Ciné-concert indie pop
Tout public, dès 3 ans