Accueil
Association de créations
musicales innovantes à destination des Petits
et des Grands

Inscription newsletter

 

Flux rss


Présentation des valeurs de L’Armada Productions.

L’idée défendue par L’Armada est vraiment d’inciter parents et enfants à aller voir un concert en famille, dans de vraies conditions de concert. Les adultes ne sont pas seulement accompagnateurs de leurs enfants, ils viennent aussi pour leur propre plaisir. C’est pourquoi, tous les spectacles comportent plusieurs niveaux de lecture et beaucoup de second degré. Des échanges entre adultes et enfants peuvent naître de ces différentes possibilités de compréhension. Mais chacun peut aussi profiter, égoïstement, d’un spectacle qui, définitivement, lui est destiné.

La volonté de jouer dans des lieux dédiés au jeune public (centres culturels, théâtres, festivals spécialisés) aussi bien que dans des salles de musiques actuelles est également bien ancrée dans le projet de L’Armada : donner aux parents l’opportunité de continuer à fréquenter leurs salles préférées sans forcément devoir faire appel à leur baby-sitter ! Tellement de choses peuvent se nouer autour d’un concert vécu en famille…

La volonté de L’Armada est aussi de donner aux plus jeunes les outils d’analyse qui leur permettront de faire leurs choix et de se positionner face à l’offre musicale omniprésente de média tels que la télévision, Internet ou encore la téléphonie. L’alternative consiste, entre autres, à leur faire découvrir de nouveaux sons, des styles musicaux variés pour en faire de petites oreilles avisées.

Cela consiste également à mettre l’enfant en contact direct avec l’artiste et, par le biais de cette rencontre, à lui faire appréhender un corps de métier, un quotidien qui ne ressemble pas toujours à la vie de château dépeinte par certains média.

L’Armada Productions mène donc une démarche « militante » en travaillant auprès des institutions pour une reconnaissance du secteur jeune public dans les musiques actuelles, auprès des familles mais aussi auprès des acteurs culturels qui programment encore peu ce type de proposition, essentiellement par manque de connaissance.

L'Armada Productions - Teaser from L'Armada Productions on Vimeo.