Versant vivant - Simon

Versant Vivant

Emilie Tarascou & Simon Kansara

Concert dessiné et animé

À partir de 6 ans

Concert dessiné

À partir de 6 ans

Versant Vivant est un spectacle musical sensible et contemplatif, qui mélange des compositions électro-acoustiques et toute une variété de manipulations plastiques réalisées en direct.

Faisant appel à différentes techniques (crayons, pinceaux, plume, craies, aquarelles, encres…), Émilie Tarascou dessine, sous la caméra, des paysages naturels auxquels elle donne vie grâce à quelques animations.

Pour accompagner cette rêverie organique, Simon Kansara créé en direct une musique de boucles aériennes qui évoluent avec le dessin. Cordes grattées ou frottées, vents, claviers, beats… il utilise sur scène une douzaine d’instruments. En jouant sur le principe des couches auditives, il compose une partition délicatement orchestrale et mélancolique, une transe douce pour envelopper le public.

Le dialogue entre musique et dessin s’instaure, autour de la question du temps – des tempos – qui se déploient de part et d’autre de la scène.

Emilie Tarascou : écriture et dessin

Simon Kansara : écriture et musique

Coproducteurs : Communauté de Communes de la Vallée d’Ossau (64) / Espace Jéliote – Oloron-Saint-Marie (64) / Parc National des Pyrénées

Partenariats : Le Préau, Centre d’art et de culture – Iseste (64)

Accompagnement en diffusion : L’Armada Productions

Boutique