La Casba continue d’accueillir des artistes

Même si La Casba reste actuellement fermée au public, des artistes continuent de venir en résidence de travail afin d’avancer sur leurs créations.

Voici donc quelques spectacles qui ont été créés ou joués sur place :

Ellie James

La première semaine de mars, Ellie James était à La Casba pour faire une captation de son spectacle Lumières !. Elle devait présenter son ciné-concert pop à plus de 700 enfants de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey en Meurthe-et-Moselle, mais les dates ont dû être annulées du fait du contexte.

L’artiste a donc fait une séance qui leur était spécialement adressée, avec une présentation de ses instruments.

Soco & Co

La semaine du 11 mars, Soco & Co est venue travailler sa prochaine création : La Traversée du grand large.


Un moment qui a permis de découvrir les prémices de ces aventures sensorielles et chansons folk pour les tout-petits.
Mais sur la photo, les décors ne sont pas définitifs car ce sont des étapes de travail. Cette résidence a été aussi l’occasion de filmer une vidéo qui présente le projet :

Les Gordon

Photo Les Gordon 23.03.2021

Les Gordon est un artiste rennais connu pour ses créations de musique électro élégantes et entraînantes. Bonne nouvelle pour les enfants, il leur a concocté un spectacle mêlant cinéma et musique : Silmukka. C’est pour peaufiner ce projet que Les Gordon est venu à La Casba le 23 mars.

Maclarnaque et Nadoo

Maclarnaque et Nadoo sont restées 3 jours en résidence à La Casba afin de préparer un DJ set avec danse hip-hop pour cet été.

C’était aussi l’occasion de faire un shooting photo sur mesure !

Boutique