Les Visites

par Elisa Le Merrer et Isabelle Vaillant

Cabanes interactives
+ livre + ateliers de pratique artistique + spectacle en cabine

À partir de 8 ans

Concert dessiné

À partir de 6 ans

Les visites - atelier seconde peau

©Isabelle Vaillant / @Jeanne Hochberg

Création saison 2023-2024

À la fois installation interactive, ateliers de pratique artistique et petite forme spectacle, la nouvelle création d’Elisa Le Merrer et Isabelle Vaillant a été imaginée pour les théâtres, les médiathèques, les écoles, les festivals, les salons du livre.

Cette forme hybride est inspirée de l’histoire d’Anouk, une petite fille de 10 ans qui fabrique un carnet pour l’offrir à son grand-père, résident d’un EHPAD. Elle est dédiée aux enfants et aux plus grands, à partir de 8 ans. L’idée est d’inciter à lire, à découvrir une œuvre, en passant par une rencontre ludique, poétique et sensorielle. Car Le Petit Carnet d’Anouk est aussi un objet écrit et illustré par les deux artistes.

ÉQUIPE DE TOURNÉE

  • Élisa Le Merrer : comédienne, danseuse, performeuse, plasticienne, scénographe, autrice

  • Isabelle Vaillant : photographe, vidéaste, performeuse, plasticienne, scénographe, autrice

 

ÉQUIPE DE CRÉATION 

  • Sébastien Barrier : création sonore

  • Garbo Anselin-Le Merrer : voix

  • Ronan Ménard : conception et réalisation des cabanes

  • Olivier Pailler : création lumière et dispositifs de diffusion sonore

Production : Le Channel, scène nationale de Calais (62) / Le Théâtre du Champ au Roy, scène conventionnée écritures contemporaines, Guingamp (22) / Les Tombées de la nuit, Rennes (35) / Ville de Saint-Brieuc (22) / Communauté de communes de Brocéliande (35)

Partenariats : Centre Aguila, Boulc (26) / La librairie le Tagarin, Étable-sur-Mer (22) /  Le P’tit Cirk, Lannion (22) / Centre social La Ruche, Saint-Brieuc (22)

Soutiens (compagnie 3 étoiles) : DRAC Bretagne / Département des Côtes d’Armor / Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine (en cours)

Boutique