Rock’n’roll Rebel

Rotor Jambreks University

Concert-conférence sur le rock’n’roll

3 formules : 6 ans / 10 ans / 14 ans

Concert-conférence sur le rock’n’roll

3 formules : 7 ans / 10 ans / 14 ans

Plus d’un demi-siècle après son avènement, le rock’n’roll n’est pas mort. Il vit encore dans notre imaginaire collectif, à grands coups de perfectos, de tatouages, de belles bagnoles, de grosses bécanes, de tubes intemporels, de figures mythiques…

Endossant le costume de professeur – sans quitter ses lunettes noires, Rotor Jambreks remonte le temps et examine en détail la déflagration qu’a été la naissance du rock’n’roll dans les États-Unis des années 1950.

À quoi reconnaît-on un chanteur de rock’n’roll ? Quels sont les styles musicaux qui ont enfanté le rock’n’roll ? Dans quel contexte est-il né ? Telles sont les questions auxquelles le professeur Rotor répond.

S’appuyant sur une présentation multimédia dernier cri à base d’éléments certifiés d’époque, Rotor Jambreks nous explique les origines et les caractéristiques de la première culture spécifique à la jeunesse et met face à leur propre culture les adolescents d’aujourd’hui et en ramenant vers la lumière les souvenirs des adolescents d’hier.

Rotor Jambreks : guitare, chant, professeur

Yann Chevrel : ingénieur du son

Coproduction : L’Armada Productions / La Carène (Brest) / Centre Culturel L’Avant-Scène, Montfort-sur-Meu (35)

Dossier de présentation

Dossier atelier

Contact

Du même artiste

Prochaines dates

Aucun événement trouvé !
Boutique