Première saison à La Casba

Voici quelque temps fort spectacles, actions culturelles, ateliers, installations et rendez-vous professionnel qui se sont déroulés lors de la première saison de La Casba !

Chapi Chapo en résidence

L’envers du décor de Chapi Chapo…

En résidence pendant une semaine à La Casba, les trois musiciens du groupe sont venus avec leurs instruments jouets, pour travailler sur leur nouvelle nouvelle création TILT qui sera accessible dès 3 ans. 

Inspirés de leurs souvenirs personnels, ils recréent un paysage enfantin, une bulle récréative ou un terrain de jeu…

 14/03/2020

Paisible Escale en concert

Ils font du bruit…

Après 15 ans de pause, le trio de chanson française fleur bleu assumée « Paisible Escale » remonte à la surface. Ici à La Casba, le groupe présente un premier filage public avant une série de concerts.

C’est un groupe bien déterminé à ce que les autres posent un pied dans leur monde : réaliste ou rêveur et même parfois enfantin. 

 08/03/2020

Rendez-vous avec LISAA

En visioconférence avec le graphiste Guillaumit…

Les étudiants en bachelor d’auteurs de l’école LISAA sont venus nous rendre visite, pour se pencher sur la création d’une signalétique au sein de La Casba. 

Lors de cette matinée de février, ils ont été invités à visiter le lieu pour s’en imprégner et rencontrer, en visioconférence, le graphiste Guillaumit pour comprendre l’univers de la charte graphique.

11/02/2020

Restitution du spectacle Bonjour

En écoute…

Le duo a joué devant les maternelles de l’école élémentaire Louise Michel de Saint-Erblon. Bien assis sur des petits coussins confortables, dans la salle de spectacle de La Casba, les élèves ont pu apprécier un concert folk illustré.

Créé fin 2019, le spectacle Bonjour, tiré du livre éponyme écrit par McCloud Zicmuse et illustré par Anne Brugni, raconte en images et en musique le cycle d’une journée qui s’écoule, en toute simplicité…

14/12/2019

Atelier sonore par Anaïs

Les enfants s’activent…

Anaïs a convié à La Casba les enfants (de 6/9 ans) du centre de loisirs de Saint-Erblon pour un atelier de fabrication d’objets sonores et tactiles. L’atelier s’inspire des boules de santé chinoises Qi gong, du travail de l’artiste et des dessins sensoriels Bliss Cavagh.

Avec l’aide de quelques bouts de tissus colorés, de carton, de colle et de ciseaux, de beaux objets sonores ont vu le jour… Ces objets sont de différentes formes géométriques. Ils contiennent à l’intérieur des bâtons de bois, des pâtes, du riz, des graines qui créent des matières sonores lorsqu’ils sont déplacés ou manipulés. 

 11/03/2020

Filage Silmukka de Les Gordon

Nous avons eu de la visite…

Les élèves des classes de Maxent sont venus voir, à La Casba, le ciné-concert électro « Silmukka » de Les Gordon, sorti en février 2020. 

Les Gordon nous présente ici cinq courts-métrages d’animation, entièrement revisités par sa musique, mélange de sons électroniques, d’échantillonnages de guitare et de claviers. 

03/03/2020

Atelier « Livre lumière » par Mille au carré

Les livres se réveillent…

En décembre, les enfants ont participé à l’atelier Livre Lumière, organisé par Mille au carré à la médiathèque de Saint-Erblon.

Création de livres-mystères qui s’illumine grâce à un interrupteur, dévoilant ainsi la couverture réalisée à partir de collages issus de livres photocopiés.

Ce grimoire magique peut servir de veilleuse ou de boîte mystère !

 17/12/2019

Réseau ANCRE – un rendez-vous professionnel

Bienvenue chez nous…

Le Réseau ANCRE regroupe des professionel.le.s de Bretagne du spectacle vivant jeune public. Il a pour singularité de réunir des structures de diffusion et de création des 4 départements bretons.

Il s’est réuni à La Casba pour une moment d’échange et de réflexion autour du spectacle vivant jeune public.

17/09/2019
Boutique