Prévention des risques auditifs avec le spectacle Peace & Lobe
Peace & Lobe
Spectacle pédagogique De 13 à 18 ans
L’Armada Productions et SUPERMAB s’associent et proposent depuis 2024 un spectacle pédagogique à destination des collèges et lycées.
La musique fait partie intégrante du quotidien des jeunes, mais une écoute trop forte ou trop prolongée peut fragiliser l’audition dès l’adolescence. Le spectacle Peace & Lobe propose une approche ludique et pédagogique pour sensibiliser les élèves aux risques auditifs, tout en leur faisant découvrir la richesse des musiques amplifiées et l’univers du rap.
Porté par le rappeur Da Titcha et les DJs Maclarnaque et CLB, ce concert interactif mêle histoire des musiques, notions scientifiques sur le son, fonctionnement de l’oreille et conseils de prévention. Loin d’un discours moralisateur, il place le plaisir de la musique au cœur de l’expérience et donne aux collégien·nes et lycéen·nes les clés pour profiter des concerts et des écoutes quotidiennes en toute sécurité.
Le dispositif Peace & Lobe est porté au niveau national par l’association Agi-Son, dont SUPERMAB est le relais en région Bretagne.
Distribution
Da Titcha : MC Maclarnaque : DJ CLB : DJ
contact
Pour en savoir plus sur le spectacle, pour le programmer ou si vous souhaitez faire participer vos élèves, contactez Amélie de SUPERMAB : amelie@supermab.org